Friday, January 9, 2009

Le mystère de ce jour là

Ils s'aiment. Ils s'aiment tellement qu'un beau jour ils décident de se jurer amour et fidélité, pour le meilleur et pour le pire. Dorénavant ce sera toi et moi pour la vie, toi et moi et un petit/une petite/des petits, toi et moi et une grande maison, toi et moi et des étoiles dans les yeux, toi et moi et plein de bulles.

Et puis un jour, elle ne supporte plus son odeur, il ne supporte plus ses dents trop blanches. Elle le trouve mou, idiot, il pense que c'est une hystérique maniaco dépressive. A table, elle retient son envie de lui planter la fourchette dans le cou, au lit, il s'imagine l'etouffer avec l'oreiller. Ils arrêtent de manger ensemble, de dormir dans le même lit, de se retrouver sous le même toit. Dorénavant ce sera moi, toi et l'avocat, moi, toi et les cris au téléphone, moi, toi et les menaces, moi, toi et les insultes, moi, toi et le regret.

Et puis un jour, ce fut la guerre.

3 comments:

L'épice said...

Un film me vient à l'esprit en te lisant: "The war of the roses"...

J'espère que tu as trouvé tout ce qu'il y a dans le 1er paragraphe de ton billet. et que tu y resteras coincée à vie!! l'Amour qui rend heureux pour toujours!!!

Olivia (à Paris) said...

Pareil que l'Epice clair que ça fait penser à la guerre des Roses. Je te souhaite plein d'amour.

gui said...

@ L'Epice & Olivia: Je note: a voir le film! Je vous souhaite plein d'amour aussi le belles