Friday, February 13, 2009

Daydream in blue

Je pouvais rester chez moi ce matin. Je me suis réveillée avec une boule dans la gorge, une boule qui ne me lâche plus depuis un bout de temps. Celle qui persiste à s'accrocher à l'ourlet de ma robe. Celle que j'ai porté hier soir. Encore une nuit à vomir des mots, revoir des images en flou, s'accrocher à mon verre, saluer, paraitre interessée, rire. Le rire joué, re-joué, enjoué, celui que je voudrais bandant. Je pouvais rester chez moi et jouer avec Barbie. L'habiller, la déshabiller, la mettre au dessus de Ken, puis elle m'aurait habillée, déshabillée, mise au dessus de Ken. Je voulais rester chez moi, prétendre avoir 5 ans, courir pieds nus, jouer à cache cache avec Z., faire la morte sous les draps, m'écouter respirer.

Je vais broder des cailloux sur ma robe, terrifier l'angoisse, rigoler à gorge déployée, les déshabiller d'un regard, les intimider, finir la bouteille de Moet, le suivre dans le noir, la suivre dans le noir, la suivre dehors, regarder ses talons claquer, l'appeler par son nom de famille, la voir se retourner en slow motion, graver ce moment dans mes méninges, lui sourire et sans qu'elle s'en apercoive briser la bouteille sur sa belle tête de blonde. Ya des goulettes de sang sur ma joue. Mon mascara a fondu lamentablement. Je rentre dans le monastère, commande une autre bouteille de bulles.

Je pouvais rester chez moi ce matin. Prétendre que je ne l'ai pas tuée.

No comments: