Wednesday, January 21, 2009

Squeeze me

Je suis en T.shirt gris Mickey Mouse. Je viens de me réveiller, il est 19 heures. J'ai dormi tout l'aprés-midi, il pleut. Je sors doucement de la chambre, T. travaille sur l'ordinateur, le reflet de l'ecran le découpe parfaitement de la baie vitrée. Beyrouth scintille. Il a les manches relevées, les sourcils froncés, un verre de whiskey à sa droite. Et un deuxième aussi que je viens d'apercevoir. Il savait que je me réveillerais maintenant. Je m'approche, prends le verre qui se cachait. Il sourit, ne relève pas les yeux, s'obstine à regarder l'écran en tapant. Je lui frôle les cheveux au passage, sa main retrouve la mienne, me retient. Ses lèvres se posent sur l'intérieur de mon poignet. Il me relâche.

Je m'avance vers la chaîne stéréo, branche le Ipod. J'ai froid, le whiskey me réchauffe dedans. J'entends les voisins rentrer. La fille pleurniche, la maman gronde. Je m'enfonce dans le canapé, cherche la chanson que j'entends en boucle ces dernières semaines. La chanson estivale qui sent la piscine et la glace vanille. Les premières notes débarquent, j'entends T. bouger dans mon dos, je ne me retoune pas, j'essaie de deviner ce qu'il fait en observant son reflet. Il quitte la salle de séjour en emportant l'ordinateur. Je refuse d'éteindre ou de baisser le son. Je bois une gorgée. Ca brûle. Je me lève, monte sur la table basse, ferme les yeux, refuse la mélancolie du dimanche soir qui vient s'incruster. Je me déhanche gentiment d'abord puis je me laisse aller. Je ferme les yeux. Je danse.

Ses mains se posent sur mes hanches. J'ouvre les yeux. Je ne sais pas s'il sourit ou s'il est énervé. Il monte sur la table, se colle contre moi. On regarde la ville. "I'll do anything for you keep on telling me keep on using me I'll do anything for you You'll do anything for me I'll do anything for you keep on using me keep on using me I'll do anything for you You'll do anything for I'll do anything for you keep on telling me keep on using me."

Friday, January 9, 2009

Le mystère de ce jour là

Ils s'aiment. Ils s'aiment tellement qu'un beau jour ils décident de se jurer amour et fidélité, pour le meilleur et pour le pire. Dorénavant ce sera toi et moi pour la vie, toi et moi et un petit/une petite/des petits, toi et moi et une grande maison, toi et moi et des étoiles dans les yeux, toi et moi et plein de bulles.

Et puis un jour, elle ne supporte plus son odeur, il ne supporte plus ses dents trop blanches. Elle le trouve mou, idiot, il pense que c'est une hystérique maniaco dépressive. A table, elle retient son envie de lui planter la fourchette dans le cou, au lit, il s'imagine l'etouffer avec l'oreiller. Ils arrêtent de manger ensemble, de dormir dans le même lit, de se retrouver sous le même toit. Dorénavant ce sera moi, toi et l'avocat, moi, toi et les cris au téléphone, moi, toi et les menaces, moi, toi et les insultes, moi, toi et le regret.

Et puis un jour, ce fut la guerre.